berger allemand iml

Le chien de berger allemand, le puzzle

Site d'information sur le Chien de Berger Allemand ou Deutsche Schaeferhund
sans conteste le meilleur chien polyvalent au monde

berger allemand imr

chien de berger allemand en balade

DECOUVERTE DU CHIEN DE BERGER ALLEMAND

Le berger allemand

Tout au long de ce site vous allez découvrir étape par étape autour de la description de son anatomie, le chien de berger allemand.

Qualités

1. Le chien de berger allemand est un animal fidèle (très proche de son maître et protecteur envers toute la famille en particulier les enfants)
2. Le chien de berger allemand est un animal d'une exceptionnelle intelligence (capable de comprendre et de retenir le sens de centaines de mots, de les comprendre dans les phrases et de réagir en fonction)

3. Le chien de berger allemand est un chien d'une finesse remarquable (aussi fin physiquement que dans sa manière d'être et d'agir)

4. Le chien de berger allemand est un travailleur infatiguable et polyvalent, de l'intervention sur les théâtres d'urgence (tremblement de terre, catastrophes de tout type...) aux métiers de la sécurité, en passant par les services à la personne (conduite d'aveugle...) et bien d'autres tâches dans lesquelles on ne l'attend pas forcément, comme la zoothérapie (soigner par le contact avec les animaux), car du fait de son exceptionnelle tendresse ce chien est aussi capable de guérir en transmettant sa joie de vivre et de jouer.
Le berger allemand est bien sûr aussi utilisé pour la détection (stupéfiants, matières explosives, mais aussi...truffes...) du fait de son exceptionnel odorat, et est enfin aussi toujours utilisé comme chien de berger, gardien de troupeaux.
L'exception de ce chien est la qualité de sa polyvalence, il n'est pas toujours le meilleur chien dans un domaine donné mais est inégalable au vu de la somme de ses capacités.

Autres qualités: joueur, attentionné et protecteur envers les enfants, vif, sensible...

Conclusion

C'est un vrai bébé qui n'a qu'une idée de jouer du matin au soir (le travail est un jeu pour lui), et finir la journée en calinant son maître ou ses proches (il usera plus souvent de sa longue langue et de ses bisous que de ses crocs). Difficile à croire pour 35 kilos de muscles, et pourtant...

(Il faut cependant bien sûr respecter les précautions d'usage comme avec tout chien ou tout animal, et en particulier en ce qui concerne les enfants, mais le chien de berger allemand bien encadré et dressé ne représente que du bonheur une fois ces précautions de base prises, par exemple ne pas mettre les mains dans sa gamelle pendant qu'il mange, ne pas laisser les enfants sans surveillance d'un adulte avec le chien, ne pas lui tirer la queue, ne pas caresser un chien qu'on ne connaît pas etc...)

berger allemand piml

(c) anirom multimedia tout droit réservé

berger allemand pimr